Présentation
Inna Reddy et Raja
Inna REDDY et Raja, son assistant

KALAM : La rencontre

Au cours d'une mission d'étude en Inde, deux français ont eu l'occasion de rencontrer Fathima MARY et Inna REDDY, respectivement présidente et secrétaire général de la S.E.D. - Society with Ethos of Development - association indienne dont le siège est à HYDERABAD en Andhra Pradesh, Inde du sud.

Ces derniers étaient venus solliciter une aide morale et un soutien financier pour leur action. En effet, la S.E.D. s'est fixé comme mission de retirer progressivement les enfants du monde du travail et de les pré-scolariser afin de leur permettre d'intégrer ou de réintégrer le plus rapidement possible l'école gouvernementale gratuite.

Instits et dirigeants
Réunion entre instituteurs et dirigeants de la S.E.D.

En outre, la S.E.D. agit sur le milieu particulièrement défavorisé dans lequel vivent ces enfants en améliorant les conditions de vie de leur famille - hygiène, santé, environnement, en favorisant une épargne collective destinée à financer la création de micro-entreprises génératrices de revenus complémentaires et en permettant à chacun, par une information adaptée permanente, de connaître et d'obtenir ce à quoi il a droit.

Très rapidement, Julie Kapour et Claude Baudin ont été séduits...

  • Par la nature même du projet :
    • l'éradication du travail des enfants,
    • la pré-scolarisation de ces enfants et leur maintien dans leur village et dans leur milieu familial,
    • le retour vers l'école gouvernementale (gratuite) une fois la mise à niveau obtenue.
  • Par l'implantation géographique très délimitée de l'action de la S.E.D. qui permet une parfaite connaissance du secteur à travailler.
  • Par la participation importante des femmes (80%) dans l'organisation, la gestion et le suivi des projets en cours de réalisation.
  • Par le réalisme et la pertinence des moyens mis en oeuvre.
  • Par le sérieux du dossier présenté et la qualité des résultats déjà obtenus par la S.E.D. depuis sa création en 1990.
Enfin, et peut-être surtout, la qualité humaine des interlocuteurs, leurs qualifications professionnelles, l'un professeur et l'autre ingénieur agronome, et leur expérience dans l'humanitaire de terrain (UNESCO) ont fini de convaincre les deux français de créer une association pour prendre en charge la responsabilité complète de la partie SCOLARISATION de la S.E.D.

Quelques mois plus tard, Julie Kapour et Claude Baudin donnaient naissance à KALAM...


 
ooo Pour nous contacter : ooo
 
ooo Tous droits réservés KALAM, 2001-2007 - Mentions légales ooo