La Région

ANDHRA PRADESH
Zone d'activité de la S.E.D. et de KALAM

Famille et zébu
Le zébu, animal utile par excellence !

Situation géographique

Peuplé de 80 millions d'habitants, l'Andhra Pradesh s'étend sur le haut du plateau du Deccan qui culmine à MAHENDRAGIRI (1575 m) et va, en s'inclinant, vers le Golfe du Bengale, à l'est.
L'agriculture y emploie 74% de la population. [ plus de détails... ]

Le mandal d'HATNURA

Pour les besoins de l'administration, l'Andhra Pradesh est divisé en 23 districts eux-mêmes divisés en mandals. KALAM et la S.E.D. sont implantés dans le mandal d'HATNURA, l'un des 45 mandals du district de MEDAK. Les langues qui y sont parlées sont principalement le telugu et des dialectes locaux, mais également l'anglais et le hindi. [ plus de détails... ]

La situation

L'eau potable est rare et l'état sanitaire général, médiocre. Il n'y a pas de structures médicales, aucune vaccination n'est obligatoire.

Le nombre moyen d'enfants est de 3,2 par famille. Le manque d'information concernant le planning familial, l'analphabétisation, l'insécurité sociale, la religion, sont les principales causes de ce chiffre élevé. Dans les familles les plus pauvres, les enfants sont dans l'obligation de travailler.

Niveau d'alphabétisation

Niveau moyen Inde Mandal d'Athnura
Hommes Femmes
65 % 56 % 39 %

Les revenus

La principale source de revenus est le travail agricole, mais il est saisonnier. Le nombre moyen de jours rémunérés en Inde est de 120. Ainsi, les revenus n'étant pas réguliers, les emprunts sont très difficiles. Le travail des enfants devient alors prédominant. C'est en Andhra Pradesh qu'il y a le plus grand nombre d'enfants au travail (source : rapport UNICEF, 1992). [ plus de détails... ]

Andhra Pradesh : les gens ]


 
ooo Pour nous contacter : ooo
 
ooo Tous droits réservés KALAM, 2001-2007 - Mentions légales ooo